Annonces d'emploi dans le domaine banque au Luxembourg

Vous cherchez un travail dans le domaine bancaire ? Voici la liste des banques et établissements financiers qui recrutent actuellement au Luxembourg.

Le Luxembourg est le premier centre de fonds d’investissement européen et le deuxième au niveau international, après les Etats-Unis. Aujourd’hui, le secteur compte pour plus de 11% de l’emploi intérieur total et représente un quart de la valeur ajoutée du pays.

On recense environ 130 banques en grande majorité allemandes (Advanzia Bank, etc.), suivies par les banques chinoises, françaises, suisses (Credit Suisse, etc.), luxembourgeoises (le groupe BIL, Banque Centrale du Luxembourg, etc.), ou encore américaines et britanniques (State Street, Northern Trust, etc.). Enfin, de plus en plus d’administrations du gouvernement publient leurs offres d’emploi sur Moovijob, c’est le cas de Govjobs ou la CSSF.

Les postes à pourvoir sont principalement dans la banque privée, l’assurance-vie et l’administration de fonds. Les employeurs du pays offrent des services de gestion financière et de conseils aux particuliers et aux professionnels. Selon votre profil vous pouvez être amené à travailler à plusieurs niveaux :

  • Jobs en front office : vous intégrez une équipe de trader dans une salle de marché. Mais le plus souvent, vous rejoignez une agence bancaire. Avec la digitalisation du secteur, des sociétés comme Birdee, ou Fundsquare renforcent leurs services en ligne et embauchent des conseillers clientèle à distance.
  • Jobs en middle office et back office : la plupart des annonces d’emploi au Luxembourg proposent un travail à ce niveau. On retrouve les professionnels de la conformité & due diligence, du risque management, les auditeurs, comptables, qui s’occupent notamment de traiter les opérations financières et contrats en lien avec les métiers de l'assurance. D’autres postes sont également proposés en tant que gestionnaire de fonds, ou chef de produit.

Les recruteurs accordent une attention particulière à la formation et au niveau de langue. Un diplôme spécialisé sera considéré comme un atout dans votre candidature. Enfin, pour faire face aux enjeux de contrôle KYC & AML et de conformité, les entreprises n’hésitent pas à recruter des profils juniors pour compléter les effectifs ; aussi, le manque de comptable ouvre par exemple les recrutements aux profils débutants.

RDV la semaine du 25/11