Annonces d'emploi pour risk manager au Luxembourg

Spécialisé dans le contrôle interne et la gestion des risques ? Découvrez les offres d’emploi à pourvoir et les entreprises à suivre au Luxembourg.

Le Risk Manager peut exercer dans l’industrie, mais la fonction est très popularisée dans le domaine du financement et d’investissement et la comptabilité - contrôle de gestion. Ainsi, parmi les employeurs principaux, il y a les banques, les assurances, les sociétés de gestion et de portefeuille, les cabinets-conseil.

Votre job est d’anticiper, d’analyser et de quantifier les risques auxquels votre entreprise est soumise, dans le cadre de son activité. L’objectif est de réduire l’impact de ses risques sur le rendement financier.
Dans un environnement bancaire, vous gérez une équipe d’analystes, chargée d’identifier et d’évaluer les risques (de crédit, de liquidité…). De plus, vous conseillez la direction sur les stratégies à adopter (politique de gestion des risques). Selon vos missions, vos activités se concentrent sur la gestion globale des risques et/ou la gestion des sinistres. Vous êtes le contact privilégié des compagnies d’assurances pour couvrir les zones critiques de votre activité. Vous négociez les contrats afin d’avoir un plan de couverture optimisé. Au Luxembourg, les recruteurs recherchent davantage des profils confirmés. Et il n’est pas rare que les chasseurs de tête soient mandatés pour gérer le recrutement de ce poste clé.

Parmi les organismes reconnus pour accéder à ces offres d'emploi, il y a les écoles de commerce, les universités, les écoles d’ingénieurs, et les écoles en droit. A noter qu’une formation, et une certification dans le domaine de l’audit, du risk management et du contrôle est un atout majeur dans votre candidature. Si vous avez peu d’expériences, n’hésitez pas à postuler pour un job au sein des grands groupes qui disposent d’effectifs plus large pour accueillir des profils juniors.
Afin d’optimiser votre recherche d'emploi Risk Manager, n’hésitez pas à consulter les annonces d’emploi des cabinets spécialisés. Vous pouvez aussi travailler en tant que Chief Risk, Compensation Risk ou encore Business Analyst.

Pour exercer ce travail, une excellente culture générale est requise pour gérer au mieux les incidents liés à l’activité de votre entreprise. Vous êtes un véritable gestionnaire de crise, et devez être bon communicant, faire preuve d’esprit de synthèse, et de pédagogie pour sensibiliser, former les collaborateurs aux systèmes de prévention des risques et faire valoir vos recommandations.