Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous
Le secteur du commerce regroupe de nombreux métiers dont celui de responsable des ventes. Découvrez les annonces d’emploi disponibles au Luxembourg.
Aucun résultat trouvé :(
Aucun résultat ne correspond à votre recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche ou de parcourir les principales rubriques.
Désolé nous n'avons trouvé aucune offre correspondant à vos critères.
Le responsable des ventes ou chef des ventes est la personne en charge de l’équipe commerciale dans une entreprise, qui est composée de commerciaux, de chefs de secteurs ou de vendeurs. En règle générale, le responsable des ventes est rattaché à un secteur géographique (régional, départemental, national), à une gamme de produits (électroménagers, audio) ou à un type de client (enfants, femmes actives, retraités, etc.). Il a pour objectif de mettre en œuvre la stratégie commerciale définie par la direction afin d’accroitre le chiffre d’affaire de l’entreprise. De plus, pour garantir l’atteinte des objectifs, il est en charge du recrutement, de l’animation et de la formation et du suivi de son équipe. A côté de cela, il doit faire appliquer la politique de prix, développer son portefeuille client, être en relation avec le service administration des ventes.
En tant que chef des ventes, il est possible de travailler dans tous les secteurs d’activités (distribution, automobile, médical, agroalimentaire, etc.) que ce soit une PME ou une grande entreprise. Au Luxembourg, des sociétés telles que Losch, Luxlait, Delhaize, Auchan, Atalian Global Services, mais aussi des sociétés intérimaires et cabinets recrutent pour le compte de leur client et publient des annonces d'emploi.
Pour être responsable des ventes, un diplôme minimum BAC+2 est requis, par exemple le BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client), le BTS MCO (Management commercial opérationnel) ou encore un DUT – Techniques de commercialisation. Ne pas négliger la voie de l’alternance qui permet d’avoir une première expérience terrain lorsqu’on arrive sur le marché du travail au Luxembourg, cela est fort apprécié des recruteurs et employeurs. A savoir, qu’il faut 2-3 années d’expérience en tant que vendeur ou commercial pour prétendre au poste de responsable des ventes.
Après avoir acquis plusieurs années d’expérience, le chef des ventes peut évoluer vers des jobs plus stratégiques et moins opérationnels, comme directeur des ventes, directeur commercial ou directeur régional.
Préparez vos candidatures et postulez aux offres d’emploi. Les recruteurs ont hâte d’entendre vos motivations.