Annonces d'emploi pour commercial au Luxembourg

Vous recherchez un poste de commercial ou commerciale ? Des dizaines d’entreprises et d’offres d’emploi vous attendent sur Moovijob.com.

Derrière la compétence commerciale se cachent des appellations métiers différentes en commerce et vente. Les recruteurs en banque recherchent des conseillers clientèle. Dans les garages, on parle de commercial automobile. Les boutiques proposent de travailler en tant que vendeurs ou vendeuses. Dans les annonces d’emploi vous trouverez aussi des postes comme agent commercial, ou bien technico-commercial (vente de produits ou de services techniques ou technologiques), comme commercial B2B (vente à des entreprises), commercial B2C (vente à des particuliers), ou Chef de Secteur (commercial sur une zone géographique donnée), Chargé d’Affaires... Au Luxembourg, où l’utilisation de l’anglais est fréquente, on trouvera régulièrement mentionnés les postes d’Account Manager ou Sales Manager par exemple. Une recherche par mot clé est donc importante afin de faire apparaitre les jobs qui vous intéressent, pour faire les candidatures appropriées.

Être employé en tant que commercial, c’est avant tout savoir vendre et conseiller, et finalement cela n’est pas en lien avec un diplôme, sauf pour les emplois de technico-commerciaux. On peut être un excellent commercial sans avoir le BAC en poche. Un bon commercial a donc un bon relationnel. Il doit aussi être doué dans la prospection, être organisé et rigoureux pour être efficace dans son travail. Il doit aussi savoir vendre au meilleur prix. Ce sont ces qualités qui lui permettront d’optimiser ses ventes et de faire potentiellement la différence auprès d’employeurs.

Depuis toujours, le recrutement de commerciaux est important si on regroupe tous les métiers du commerce. C’est vrai au Luxembourg mais dans tous les autres pays du monde aussi. Les jobs sont donc très nombreux pour les candidats sur le marché du travail. Le niveau des salaires attendus pour un commercial est élevé comparé à d’autres métiers.
Il ne pas confondre commercial et assistant commercial qui lui est plutôt dans le traitement de commande, suivi des ventes, tenue de fichiers clients, parfois facturation.