Annonces d'emploi à Kayl

Vous cherchez un job au Luxembourg, proche frontière de la France ? Consultez les offres d’emploi localisées dans la commune de Kayl et environs.

La commune de Kayl est située dans le canton d’Esch, dans le Sud-Ouest du Luxembourg. Il s’agit du 2e canton le plus peuplé du pays, et représente près de 30% de la population nationale. Kayl est proche de la ville d’Ottange (France) et des communes luxembourgeoises de Bettembourg, Dudelange, Esch-sur-Alzette, Mondercange, Schifflange et Rumelange qui regroupe un tissu de près de 4000 employeurs.

Kayl abrite près de 9 500 habitants répartis dans deux localités : Kayl, et Tétange. Parmi les résidents, plus de 60% sont luxembourgeois, le reste est composé d’étranger dont une grande majorité de portugais. Ensuite il y a les français, les italiens. Longtemps soutenu par une activité industrielle liée à l’extraction de minerai, Kayl a attiré des entreprises, et surtout nombre de luxembourgeois et d’étrangers en recherche de poste et d'emplois. La fonderie Massard, créé en 1873 a perduré et se spécialise dans la fonte, et la construction métallique et serrurerie.

Le taux de chômage est de près de 6%, 1 points au-dessus de la moyenne nationale (5%). Le marché du travail ne demeure pas moins dynamique, expliqué en partie par la proximité avec les grandes communes voisines, et le développement des services. Parmi les sociétés qui ont décidé d’installer leur siège à Kayl, on peut noter Editus, l’éditeur des annuaires et développeur de sites. Il y a également l’ouverture du magasin Cactus en 1996.
Kayl connait une expansion, avec de nouveaux projets de quartiers vers le Nord. Idéalement situé entre différentes zones d’activités, elle attire de plus en plus de personnes souhaitant s’y installer et travailler. Elle a vocation à attirer davantage de commerces et d’artisans. Les annonces d’emploi gagnent ainsi à être visible, dans le secteur tertiaire.

La commune offre des perspectives de recrutement d’avenir pour les recruteurs, et est un lieu idéal pour décrocher un job. A vos candidatures !