Annonces d'emploi dans le domaine bâtiment, travaux publics, construction au Luxembourg

En recherche d’un job d’ouvrier ou de cadre dans le BTP ? Consultez toutes les offres d’emploi disponibles à Luxembourg en gros œuvre et second œuvre.

Depuis quelques années, le secteur du BTP à Luxembourg connait une très forte croissance qui s’accompagne de nombreux recrutements. Il suffit de consulter les offres d’emploi émises par les entreprises de ce secteur pour s’apercevoir que ça continue encore de progresser dans le gros œuvre et le second œuvre. En effet, les chantiers ne cessent de se multiplier mais les candidatures commencent à manquer. Les recruteurs sollicitent donc des frontaliers habitants de plus en plus loin pour occuper ces postes.

Cette tendance se retrouve autant dans la construction que dans les travaux publics et sur les profils ouvriers comme sur les techniciens et ingénieurs. Le plus recherché est le maçon mais si vous êtes tuyauteur ou peintre, vous n’aurez également aucune difficulté à trouver un travail auprès des grandes entreprises du BTP ou de leur sous-traitance, même si vous êtes débutant et sans expérience. La ville de Luxembourg concentre beaucoup de cette activité mais il faudra tout de même compter de nombreux déplacement pour rejoindre les différents chantiers sur l’ensemble du territoire.

Comme on le voit dans les annonces d’emploi, les employeurs du bâtiment et plus globalement le BTP recherchent de très nombreux candidats peu diplômés mais très qualifiés, ainsi que des gens avec un niveau d’étude plus élevé pour le management et la partie étude des projets.
Pour travailler comme ouvrier, des diplômes de niveau CAP, BEP ou Bac Pro sont requis pour les plus juniors. Pour les jobs supérieurs, un Bac+2 (BTS ou DUT), un diplôme d’ingénieur ou d’architecte sont requis en fonction des responsabilités associées au poste. La construction étant en mutation d’un point de vue énergétique, les employeurs au Luxembourg doivent former leur personnel continuellement aux nouvelles techniques et matériaux. En effet, les cahiers des charges actuels doivent répondre aux nouvelles normes rendant les constructions plus écologiques et durables.

RDV la semaine du 25/11