Annonces d'emploi pour testeur au Luxembourg

A la recherche d’un job de Testeur au Luxembourg ? Découvrez toutes nos offres d’emploi dans la catégorie informatique développement sur Moovijob.

Le secteur de l’informatique au Luxembourg, comme dans de nombreux pays, se trouve dans une situation particulière où les offres d’emploi sont bien plus nombreuses que le nombre de candidats souhaitant travailler dans ce domaine. Si cela bénéficie fortement aux futurs professionnels de l’informatique, ce n’est pas le cas des recruteurs qui sont obligés de redoubler d’efforts pour trouver la perle de rare lors de leurs recrutements. Cette situation permet à Moovijob de voir chaque semaine, des centaines d’annonces d’emploi en CDI et CDD, publiées dans la catégorie informatique et développement. Le métier de Testeur ne fait pas exception à la règle, si bien qu’il est aujourd’hui recherché par un très grand nombre d’employeurs spécialisés dans l’informatique comme CTG Luxembourg, ARHS Group ou encore InTech.

Pour trouver un poste de testeur au Grand-Duché, il vous faudra commencer par effectuer une recherche sur Moovijob.com. Il faut savoir que le job de testeur peut parfois être catégorisé avec un autre nom similaire comme Test Analyst, Test Engineer (Ingénieur Test) ou Tester en anglais. Dans tous les cas, les missions proposées par l’offre d’emploi seront globalement équivalentes. Il vous sera tout d’abord nécessaire de posséder diverses qualités en IT comme de maîtriser et de comprendre des langages de programmation (comme J2EE et JAVA par exemple), savoir développer et exécuter des scripts d’automatisation, et enfin de savoir configurer et utiliser des outils de test, nécessaires à l’analyse et à la résolution des bugs comme le test d'acceptation (appelé recette) qui vise à s'assurer que le produit est conforme au cahier des charges avant la validation.
En effet, le travail du testeur est de reconnaître et d’identifier les bugs rencontrés lors du test d’un logiciel ou d’un jeu vidéo par exemple. Il lui faudra ensuite savoir décrypter les données de l’audit effectué et les communiquer à l’entreprise.

Bien que très recherché au Luxembourg, le métier de testeur souffre toutefois d’une certaine méconnaissance de la part des recruteurs, qui lui attribueront parfois le nom d’ingénieur informatique, de data scientist, voire même de développeur informatique spécialisé dans le test et l’analyse. Après quelques années d’expérience, le testeur pourra également envoyer sa candidature à des annonces dans la catégorie informatique consulting s’il le souhaite, afin de faire progresser sa carrière au Luxembourg.

RDV la semaine du 25/11