Annonces d'emploi pour réviseur d'entreprises au Luxembourg

Le Luxembourg recherche des réviseurs d’entreprise ! La compta n’a pas de secrets pour vous ? Ça tombe bien, il y a des emplois dans le domaine.

Avant toute chose, il faut noter que le métier de réviseur d’entreprise est réglementé au Luxembourg. Le job peut s’exercer en tant qu’indépendant, mais vous pouvez également choisir de travailler pour un cabinet de révision. Si vous êtes luxembourgeois, et souhaiter exercer ce travail, il faut disposer du titre de réviseur d’entreprise, et notamment valider un stage de minimum 3 ans supervisé par la CSSF, et valider des tests d’aptitude. Toutefois, si vous avez obtenu un diplôme à l’étranger, il faut demander une reconnaissance de diplôme, vous obtiendrez ainsi un agrément en tant que réviseur/auditeur étranger.

Les offres d’emploi pour le métier de réviseur au Luxembourg apparaissent sous divers libellés sur Moovijob : auditeur, contrôleur de gestion, contrôleur financier, comptable. En fait il s’agit d’un job du domaine de la comptabilité et de l’audit, qui vise à surveiller, et contrôler les pratiques comptables : en passant par la vérification de la régularité et de la sincérité des comptes produits par l’entreprise.
En d’autres mots, le réviseur d’entreprise (ou réviseur comptable) est un professionnel qui vérifie la tenue des comptes. Il s’assure que la comptabilité, les déclarations fiscales et sociales, les états financiers (bilan, compte de résultat, annexes, etc.) ont été produits dans les normes et législations en vigueur. Il s’agit d’un poste à haute responsabilité, qui va permettre de certifier l’information financière. Le réviseur a aussi un rôle de conseiller auprès de la direction : opportunité d’octroi de crédit, financement, politique d’investissement, restructuration d’entreprise, etc. Il intervient dans des missions d’audits et se doit également de déceler et informer son employeur ou la structure qui le mandate sur les fraudes constatées, et qui peuvent nuire à sa santé financière.

Les recruteurs intéressés par les profils de réviseur sont notamment les cabinets de conseils et d’expertise comptable ainsi que la CSSF. Par ailleurs on peut également retrouver des annonces d’emploi en contrôle de gestion, contrôle financier au sein de grands groupes financiers ou industriels. En général les projets de recrutement sont nombreux. N’hésitez pas a envoyer vos candidatures à ces structures qui ont souvent besoin d’analystes de gestion dans leur projet de restructuration, de financement et d’investissement.

RDV la semaine du 25/11