Annonces d'emploi pour ouvrier au Luxembourg

Vous êtes manuel, et souhaitez travailler dans le secteur du BTP ou agricole ? Voici nos offres d’emploi et de recrutement d’ouvrier au Luxembourg.

Le secteur du BTP est en pleine croissance depuis la crise de 2009. Fortement concurrencé par ses voisins en Grande Région, le pays du Grand-duché a toutefois enregistré depuis, une forte progression de l’emploi dans la construction. Aujourd’hui, les chantiers sont nombreux, mais le secteur peine à recruter. Parmi les principaux recruteurs, on peut noter les entreprises de placement de personnels. Ces agences d’intérim, souvent spécialisées, constituent d’excellents vecteurs à l’emploi.

Selon l’annonce d’emploi que vous consultez, vos missions seront différentes. Dans la grande majorité des cas, les postes présentés sur Moovijob concernent les domaines du second œuvre dans le bâtiment : maçonnerie, VRD, peinture, carrelage. Le job consiste à aider les ouvriers spécialisés dans l’exercice de leur fonction, en réalisant des tâches basiques. Vous gérez de manière autonome des travaux divers, souvent de préparation. Votre objectif est de faciliter le travail des ouvriers qualifiés ou d’en réaliser une partie. Les activités du secteur étant florissantes, les employeurs n’hésitent pas à exploiter l’ensemble des profils disponibles sur le marché du travail au Luxembourg. Toutefois, un diplôme spécialisé (BEP / CAP) ou à défaut, une ou plusieurs expériences constitue un plus dans votre dossier de candidature.
Sinon, la fonction est également présente dans le domaine de la maintenance industrielle, de l’environnement, ou encore l’agriculture, où elle revêt un rôle plus complet. Ainsi, vous pouvez postuler le rôle d’ouvrier communal, dédié à l’entretien des espaces verts et horticoles ; ou encore celui d’ouvrier agricole. Dans tous les cas, vous augmentez vos chances d’être recruté si vos expériences et formations vous ont permis de développer un profil polyvalent.

Enfin, les formations de type BAC Professionnel ou équivalent peuvent conduire à des postes d’encadrement, n’hésitez pas à consulter les offres de chef d’équipe, responsable de chantier, responsable de production.

Pour travailler en tant qu’ouvrier, les employeurs exigent des qualités comme l’autonomie, la polyvalence et la résistance physique. En effet, plus vous êtes autonome, plus vous aurez de responsabilité dans votre job, et serez un atout dans l’avancement d’un chantier. Enfin, il est impératif d’avoir une bonne condition physique pour s’adapter aux différents types de travaux.

RDV la semaine du 25/11