Annonces d'emploi pour ingénieur mécanique au Luxembourg

Vous êtes ingénieur spécialisé en mécanique et vous souhaitez travailler au Luxembourg ? Découvrez toutes les annonces d’emploi sur Moovijob.com.

Outre les secteurs de la finance et de l’informatique, de nombreuses entreprises ont des besoins de recrutement en ingénieur au Luxembourg, et notamment en mécanique dans différents secteurs industriels : l’automobile, l’aéronautique, le naval mais aussi dans des industries manufacturières. Sur Moovijob.com, nous recensons des dizaines d’offres d’emploi.

L’ingénieur mécanique peut intervenir dans toutes les phases de développement et de conception d’une pièce mécanique. En amont, son travail consiste à réaliser des plans, à choisir les matériaux adéquats et à tester le produit grâce à des logiciels de simulation sur ordinateur. Durant la phase de fabrication, il prend le soin de sélectionner les bonnes machines de production et de veiller à leur bon fonctionnement (amélioration, maintenance). Dans cette partie plus technique, certains employeurs utiliseront l’appellation ingénieur méthodes sur leurs offres d’emploi. Idem, pour le poste d’ingénieur mécanique qui peut être nommé aussi ingénieur calcul.

Qui dit ingénieur dit forcément obtention d’un diplôme d’école d’ingénieurs BAC+5 ou d’un master pro, en particulier en mécanique, si vous souhaitez exercer le job d’ingénieur mécanicien. Il ne vous suffira pas d’être mécanicien et de savoir réparer une automobile pour être ingénieur en mécanique. L’ingénieur mécanique peut également, durant sa formation, se spécialiser dans les écoulements (gaz, liquide, solide). Le titre du poste est alors ingénieur en mécanique des fluides. Il sera ainsi capable d’établir des calculs entre autres sur le transfert de chaleur, les pertes de charge, le dimensionnement d’équipements. Les recrutements se font par exemple dans les secteurs de l’environnement et des énergies renouvelables.

Au Luxembourg, de grandes entreprises mondialement connues telles que ArcelorMittal, Goodyear, ou Guardian proposent des emplois. Certains bureaux d’étude aussi. Les recruteurs du secteur mécanique et électricité attendent vos candidatures. A vos CVs !