Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous
Découvrez un métier d’avenir et riche en débouchés, il s’agit du job d’ingénieur électrique. Voici les offres d’emploi à pourvoir au Luxembourg.
Aucun résultat trouvé :(
Aucun résultat ne correspond à votre recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche ou de parcourir les principales rubriques.
Désolé nous n'avons trouvé aucune offre correspondant à vos critères.
Le travail de l’ingénieur en génie électrique varie selon l’entreprise dans laquelle il va travailler. En effet, on retrouve le poste d’ingénieur électrique au sein des différents fournisseurs d’énergie au Luxembourg. L’ingénieur électricien joue un rôle important dans la distribution de l’électricité. En effet, il doit faire en sorte que tout le monde puisse bénéficier à tout moment de cette énergie. Pour ce faire, il réalise des études permettant d’implanter les futures lignes souterraines ou aériennes.
Dans une entreprise du bâtiment ou industrielle, son job consiste à définir, mettre en place, assurer la maintenance et la surveillance des équipements et des installations électriques en collaboration avec les électriciens. Pour cela, l’ingénieur électrique est amené à faire de nombreux calculs (bilan des puissances, …) et rédiger des cahiers des charges. De plus, les offres d'emploi montrent qu'il peut collaborer avec différentes personnes, notamment les automaticiens sur la conception ou le développement d’une nouvelle machine. Au sein d’un bureau d’études, l’ingénieur réalise des missions de recherche afin de mettre au point des composants aux multiples propriétés physiques, pour la création d’une voiture électrique, par exemple.
Au Luxembourg, les employeurs sont multiples dans ce domaine. Les entreprises suivantes ont des recrutements réguliers sur ce type de profil : Creos, Encevo, Enovos, la CFL, Betic Ingénieurs-conseils, SGI consulting, EGDL, etc.
Pour exercer ce métier, vous pouvez soit passer par une école d’ingénierie et décrocher le diplôme d’ingénieur avec une spécialisation en génie électrique ou en électrotechnique. Soit, effectuer un master (bac+5) spécialisé en génie électrique au sein d’une université. Force d’expérience vous pouvez évoluer vers des postes de management, et de gestion de projet : chef de service, chef de projet ou encore directeur d’études en génie électrique.
Préparez vos candidatures et postulez en ligne aux différentes annonces d’emploi. Vous pouvez également rencontrer les recruteurs de ce secteur lors des salons Moovijob Day Luxembourg et Unicareers.