Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous
Si vous recherchez un job de gestionnaire de paie, appelé aussi payroll officer au Luxembourg, nous avons les offres d’emploi qu’il vous faut.
On dit souvent que « Tout travail mérite salaire ». Dans toutes les entreprises au Luxembourg, on retrouve une personne dont l'emploi est de gérer tout ou partie des processus liés aux salaires. C’est le gestionnaire paie, appelé aussi gestionnaire salaires.
Faisant partie soit de l’équipe ressources humaines, soit de l’équipe compta - contrôle de gestion, le gestionnaire paie s’occupe d’élaborer les bulletins de salaire. Cela nécessite de préparer et de consolider un bon nombre d’informations. Chaque mois, pour chaque salarié, il ou elle doit connaitre la rémunération de base, appelé salaire brut, mais aussi prendre en compte les congés et les arrêts maladie pris. Il ou elle doit tenir compte aussi par exemple d’une augmentation de salaire accordée, ou de primes.
Cet emploi nécessite de bien connaitre la législation liée au travail, ainsi que les calculs des différentes charges sociales et de se tenir informé des changements qui ont lieu régulièrement. Dans les grandes entreprises, les employeurs mettent à disposition un logiciel de paie qui prend en compte ces changements. Dans des structures plus petites, tous les éléments collectés peuvent être envoyés à une entreprise tierce, spécialisée dans l’établissement de bulletins de paie, comme les fiduciaires par exemple au Luxembourg. Le gestionnaire paie peut se voir confier aussi la déclaration officielle des éléments sociaux et parfois aussi le paiement.
Dans certains cas, les fonctions de gestionnaire des salaires sont confiées à un assistant comptable. S’il ne gère que la paie, le poste peut être proposé en temps partiel.
Les recrutements pour ce job se font pour tout type de structures : des entreprises finales, des cabinets comptables ou fiduciaires, des agences d’intérim et de recrutement. Au Luxembourg, les recruteurs pourront vous demander de connaître l’anglais dans certaines annonces d’emploi. De formation BAC+2 à BAC+3, le gestionnaire de paie doit savoir travailler vite et de façon rigoureuse. Si un poste vous intéresse, n’hésitez pas à laisser votre candidature sur Moovijob.com !