Annonces d'emploi pour educateur au Luxembourg

Sur cette page, découvrez de nombreuses annonces d’emploi pour le métier d’éducateur, d’éducateur gradué ou d’éducateur spécialisé au Luxembourg.

En postulant à des offres d’emploi sur cette page, vous serez amené à travailler en tant qu’éducateur ou éducatrice dans de nombreuses entreprises au Luxembourg.

Dans des crèches ou organismes recevant de jeunes enfants (garderie, foyers, services pédiatriques, ludothèque…), le rôle de l’éducateur EJE sera d’habituer et d’éduquer les tout petits aux règles d’hygiène et de sécurité mais aussi de proposer des activités favorisant le développement du langage et stimulant la créativité. Les missions principales de l’éducateur en petite enfance seront l’accueil des enfants, la mise en place d’approches de développement pédagogiques et l’aménagement du cadre de vie des enfants.

Depuis longtemps, le marché du recrutement pour ce job est largement représenté par les femmes éducatrices, mais de plus en plus d’hommes sont intéressés par le secteur de l’éducation au Luxembourg. Pour exercer le métier d’éducateur EJE, ES ou encore ETS, il sera nécessaire de posséder un DEEJE (diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants) ou un diplôme d’état d’éducateur spécialisé (DEES).

D’une manière générale, les tâches de l’éducateur dépendront de l’endroit et du service dans lequel il travaillera, de l’âge des jeunes dont il s’occupera et enfin d’autres spécificités comme les enfants atteint d’handicap ou provenant de quartiers dits “difficiles”. Dans les deux derniers cas, on parlera d’éducateur spécialisé ou éducateur technique spécialisé, un travail qui consiste à prendre en charge l’accompagnement éducatif des jeunes en difficultés et à agir comme un véritable moniteur pour les jeunes atteints d’handicaps physiques ou mentaux (principalement dans les ESAT) ou encore pour ceux qui résident dans des quartiers ou des foyers (on parlera parfois d’éducateur de rue). Dans ce job, l’éducateur sera en relation avec de nombreux professionnels comme des enseignants ou encore des aides sociales.

Quelle que soit la spécialité que vous choisirez, veillez à bien rédiger votre candidature pour le poste d’éducateur. En effet, les employeurs seront très attentifs à certaines qualités comme une excellente communication et capacité d’écoute, un bon équilibre personnel et émotionnel et un grand sens de l’empathie. Lorsque les recruteurs liront votre CV et votre lettre de motivation, ils s’attendront à voir ces qualités, alors ne les négligez pas lorsque vous postulerez à une offre d’emploi.

RDV la semaine du 25/11