Annonces d'emploi pour chef de chantier au Luxembourg

Il existe de nombreux jobs dans la restauration, rejoignez les brigades de l’Horeca en tant que chef de rang. Voici nos offres d’emploi au Luxembourg.

Si vous aimez le secteur de la restauration et le contact avec la clientèle, ce métier est fait pour vous ! En effet, le travail d’un chef de rang consiste à s’occuper d’un rang qui est un ensemble de tables et doit veiller au bon déroulement du service sur son rang. Le chef de rang doit s’occuper du dressage des tables avant chaque service, procéder à l’accueil et à l’accompagnement du client tout au long du repas, présenter les différentes cartes, renseigner et conseiller le client, prendre la commande, faire le service à table (flambage des viandes, découpage, de la volaille, etc.), éditer l’addition, effectuer l’encaissement, débarrasser les tables, etc.
Selon les annonces d'emploi, le chef de rang peut superviser plusieurs commis de salle ou serveurs qui vont l’assister dans certaines tâches. De plus, il est également en constante relation avec le personnel en cuisine, notamment le chef de cuisine. En effet, il fait remonter les avis des clients, s’assure que les plats sont disponibles, demande des renseignements sur les plats ou les cuissons, etc.

En tant que chef de rang, vous pouvez travailler au sein d’un restaurant de type brasserie, gastronomique, semi-gastronomique, mais aussi au sein de grands hôtels. Au Luxembourg, il y a beaucoup de restaurants et hôtels présents sur tout le territoire. Les recrutements sont récurrents, voici une liste non-exhaustive d’employeurs qui recrutent et publient des annonces d’emploi : le restaurant Le Fin Gourmand, le restaurant gastronomique La Villa de Camille et Julien, l’Hôtel & Restaurant Aux Tanneries de Wiltz, l’Hôtel Le Place d’Armes, le Bistro Quai, l'Hostellerie du Grünewald ou encore l’Hôtel Le Royal, etc. Les restaurants font également appel à des entreprises de travail temporaire pour recruter le personnel.

Pour exercer le métier de chef de rang au Luxembourg, vous devez être titulaire au minimum d’un CAP Restauration ou d’un BEP Hôtellerie-Restauration. La maîtrise de l’anglais est obligatoire si vous souhaitez effectuer une carrière à l’étranger. Un chef de rang peut évoluer vers un emploi de maître d’hôtel ou rester au même poste, mais monter en gamme au niveau du restaurant, dans un gastronomique, par exemple.

C’est le moment de satisfaire les recruteurs en ajoutant le petit grain de sel à votre candidature qui fera la différence.

RDV la semaine du 25/11