Moovijob Day Luxembourg
28 mars 2025
Luxexpo The Box
Plusieurs métiers existent depuis la nuit des temps, notamment celui de boulanger. Découvrez les offres d’emploi à pourvoir au Luxembourg.
Vendeurs/euses en boulangerie - Magasin Luxembourg (H/F)
Fischer-Panelux
Boulanger (H/F)
Confiserie Namur S.A.
Boulanger (H/F/X)
GH intérim Wiltz
Boulanger (H/F) - Candidature spontanée
AUCHAN Retail Luxembourg
Emballeur en boulangerie/pâtisserie - Vendredi & Samedi - Contrat 16h (H-F)
AUCHAN Retail Luxembourg
Moovijob Day Luxembourg
28 mars 2025
Luxexpo The Box
Vendeurs/euses en boulangerie - Magasin Luxembourg (H/F)
Fischer-Panelux
Boulanger (H/F)
Axia Interim - Agence Dudelange
Le secteur de l’artisanat recherche continuellement de la main d’œuvre afin de transmettre les savoir-faire traditionnels. Ces dernières années, le poste de boulanger / boulangère a connu des évolutions dû à la montée en puissance du snacking, de la restauration rapide et des boulangeries industrielles. Cela se ressent sur la régularité des offres d'emploi proposées au Luxembourg pour ce métier.
Le travail du boulanger ou de son apprenti consiste à réaliser la préparation de toute une gamme de produits, que ce soit du pain, des viennoiseries, des tartes salés, des sandwichs, etc. Il est même amené à réaliser des commandes uniques passées par ses clients pour des événements spécifiques. Le boulanger sélectionne les différents produits (farines, levure, …), confectionne les différentes pâtes à pain et viennoiseries, cuit et vend ses réalisations. Pour ce faire, il doit maitriser les techniques de pétrissage, de façonnage, mais aussi connaitre les différentes cuissons. Sans oublier, qu’il doit savoir utiliser un four, un pétrin, etc.
Le boulanger peut mettre en pratique son savoir-faire au sein de sa propre boulangerie, d’une boulangerie artisanale ou industrielle, d’un supermarché, mais aussi d’un restaurant ou d’un hôtel. Au Luxembourg, vous pouvez travailler au sein d’entreprises comme Luxair, Auchan, ou dans des enseignes comme Paul, Fischer, la Boulangerie-Pâtisserie Kremer, etc.
Pour prétendre au job de boulanger ou boulangère, il faut être titulaire d’une formation en alternance, soit d’un CAP boulanger ou d’un bac pro boulanger-pâtissier. Le boulanger peut envisager des évolutions, notamment ouvrir sa propre boulangerie après plusieurs années d’expérience, ou devenir chef d’équipe ou encore responsable de production au sein d’une boulangerie industrielle. L’expatriation dans un pays étranger est aussi une possibilité, car le pain français est très apprécié.
Il n’y a pas de secret pour réussir, il faut suivre la recette à la lettre. C’est le moment de rédiger votre candidature et d’y ajouter votre touche personnelle, cela sera fort apprécié des recruteurs et des employeurs. Des recrutements sont effectués toute l’année et des annonces d’emploi sont publiées régulièrement.