Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous
En tant qu’assistant juridique, vous travaillez dans le secteur Droit-Juridique. A la recherche d’un job au Luxembourg ? C’est par ici !
Paralegal Officer (m/f)
Arendt & Medernach
Senior Paralegal Officer (m/f)
Arendt & Medernach
Executive Assistant / Paralegal
AXIS Group
Executive Assistant / Paralegal (3 years experience)
Le Grand & Associates
Vous recherchez un poste d’assistant juridique ou assistante juridique au Grand-Duché de Luxembourg ? Sur cette page, vous pourrez retrouver les meilleures annonces d’emploi et de recrutement disponibles pour ce job. N’hésitez pas à soumettre votre candidature dès que vous trouvez une annonce intéressante et correspondant à vos besoins professionnels !
Votre travail d’assistant ou assistante juridique fait le lien entre deux secteurs professionnels : entre le Droit et l'Administration - Secrétariat. Avant tout, votre employeur vous confiera des missions semblables à celles effectuées par un(e) secrétaire. Vous serez sollicité(e) afin d’aider un juriste durant à organiser son travail. Travailler en tant qu’assistant(e) juridique au Luxembourg vous permettra ainsi d’accomplir une grande variété d’activités différentes telles que préparer et classer des dossiers, faire des recherches juridiques, rédiger des documents ainsi qu’accueillir les clients, pour ne citer que quelques exemples.
Différentes qualités sont nécessaires pour ce job telle que l’organisation, la polyvalence et le sens de l’analyse. Votre potentiel futur employeur pourra vous demander de posséder certaines connaissances telles que la maîtrise de concepts juridiques, de bureautique et des notions d’informatique.
Vous pouvez également retrouver le job d’assistant juridique sous d’autre dénominations au Luxembourg, telles que secrétaire juridique ou encore auxiliaire juridique. Le niveau d’études requis pour ce job varie également en fonction des annonces d’emploi ; il peut s’agir d’un Bac+2 (DUT ou BTS) ou alors d’un Bac+3 (Licence professionnelle) ou encore un Certificat de Qualification Professionnelle selon l’entreprise qui recrute.
En fonction des besoins de l’entreprise et des exigences du recruteur, certaines compétences telles que la maîtrise de langues étrangères (notamment l’anglais et/ou l’allemand) vous seront requises. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de prêter une attention particulière lorsque vous lisez une offre d’emploi afin d’être sûr(e) de correspondre aux différents critères.