Annonces d'emploi niveau bachelor, licence au Luxembourg

En recherche d’un stage ou d’un job CDI avec une Licence-Bachelor ? Voici une liste d’offres d’emploi et d’employeurs à suivre au Luxembourg.

Le Luxembourg a longtemps connu des bouleversements dans son système éducatif. Les titres de l’enseignement secondaire ont longtemps suffi à éduquer une population prête à intégrer le marché du travail rapidement. Aujourd’hui dans le pays, comme partout ailleurs dans le monde, la licence bac+3 est largement reconnue par le système éducatif.

Accessible à partir d’un BTS ou DUT, la licence se valide en une année au sein des universités, business school, ou bien d’écoles spécialisées. L’Uni.lu (Université du Luxembourg) est habilitée à délivrer ce diplôme, mais il y a aussi l’Ecole de Commerce et de Gestion du Luxembourg, l’Institut Supérieur de l'Economie, le Sacred Heart University of Luxembourg.
Le pays attire naturellement une masse de talents, qui souhaitent travailler dans un contexte international, compétitif et avantageux. Les candidatures à ce niveau d'étude proviennent de toute l’Europe.

Les Licences ne présentent pas de réels avantages face aux BTS (ou DAP), qui restent très populaires au Luxembourg. Mais elles peuvent être déterminantes dans un recrutement si elles intègrent une dimension professionnelle à travers un cursus qui allie études et stages.
L’obtention de ce diplôme permet d’intégrer rapidement des entreprises dans tous les domaines. En ce sens votre emploi pourra évoluer dans les bureaux d’études, dans l’industrie en tant qu’assistant technique, en soutien d’ingénieurs, de mécaniciens. Vous pouvez être commercial sédentaire, travailler dans l’immobilier, les achats, etc. Dans le domaine des ressources humaines, et particulièrement de la gestion Payroll, votre parcours en licence professionnelle sera fortement apprécié des employeurs.

Sur Moovijob, les postes de niveau Bac+3 sont variés, et concernent surtout des annonces d’emploi dans les services financiers, l’informatique, le commerce, l’industrie et la construction. Les recruteurs sont des banques, fonds d’investissement, et assurances, des sociétés en IT, des établissements de commerces et immobilier, et l’industrie du bâtiment.