Assistant administratif de la Section Gardiennage (m/f) (réf. E00032629) (réf. F00032630)
Publiée le 20/11/2024
GovJobs
Qui recrute ?
Armée
Missions
- Sous la direction du Chef de la Section Gardiennage, le gestionnaire assume la responsabilité administrative des Gardiens de l’Armée. Il veille à la gestion administrative des Gardiens de l’Armée et au suivi des formations sous la responsabilité du Chef de la Section Gardiennage. Le corps des Gardiens de l’Armée est formé par les salariés de l’Etat effectuant des missions de gardiennage aux sites militaires, ainsi que ceux détachés au divers ministères et administrations publiques.
Profil
Compétences techniques
- Connaissances approfondies en gestion de ressources humaines;
- Connaissance des textes relatifs au statut des salariés de l’Etat;
- Maîtriser les outils bureautiques de base.
Compétences comportementales
- Ouvert aux relations interpersonnelles et effectuer un rôle de médiateur;
- Faire preuve, à l’égard des subordonnés, de sollicitude et de justice.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous avez suivi avec succès l’enseignement des 5 premières années d’études dans un établissement d’enseignement secondaire ou vous avez réussi le cycle moyen de l’enseignement secondaire technique soit du régime technique, soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe C1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.