Esch-sur-Alzette
Ecole Européenne Luxembourg I carrières et emploi
23 Boulevard Konrad Adenauer 1115 Luxembourg
1953
Année de fondation
201-500 employés
Effectifs
Présentation
En quelques mots
Les écoles européennes ont vu le jour en octobre 1953 à Luxembourg, à l’initiative de fonctionnaires de la Communauté européenne du charbon et de l’acier, avec le soutien des institutions de la Communauté et du gouvernement luxembourgeois. L’école a d’abord été hébergée dans une maison de l’avenue Pasteur (1953), puis à la Villa Lentz, ensuite au Boulevard de la Foire (1957) et enfin sur le plateau du Kirchberg (1973-1974). Cette expérience d’éducation, côte à côte, d’enfants de langues maternelles et de nationalités différentes se concrétise rapidement grâce à la coopération des six gouvernements et ministères de l’éducation en matière de programmes, de nomination des enseignants, d’inspection et de reconnaissance des niveaux atteints.
En avril 1957, la signature du protocole fait de l’école de Luxembourg la première école européenne officielle. Le premier baccalauréat européen s’y déroule en juillet 1959 et le diplôme est reconnu comme répondant aux conditions d’admission de base par toutes les universités des États membres.
Le succès de cette expérience éducative a encouragé la Communauté économique européenne et Euratom à faire pression pour la création d’autres écoles européennes dans leurs différents centres. Aujourd’hui, il existe 13 écoles européennes traditionnelles dans 6 pays différents.
Avant la création de l’École européenne de Luxembourg II et la séparation, dans un premier temps, du cycle maternel-primaire, la population scolaire de l’école atteignait 3802 élèves, provenant des 27 États membres de l’UE. Jusqu’en septembre 2012, l’Ecole européenne, Luxembourg I était la seule des Ecoles européennes à disposer de toutes les sections et groupes linguistiques.
Aujourd’hui, notre école compte 3350 élèves inscrits dans 10 sections linguistiques : allemand, anglais, espagnol, finnois, français, lituanien, néerlandais, polonais, portugais et suédois. En outre, il existe 3 autres langues, appelées SWALS (Students without Language Section) – bulgare, estonien, letton – dans lesquelles les élèves peuvent s’inscrire.
Nous sommes très fiers de dire que les objectifs des écoles européennes ont été définis par le premier directeur de notre école, M. Marcel Decombis, et n’ont rien perdu de leur validité.
Offres d'emploi
Offres d'emploi de l'entreprise Ecole Européenne Luxembourg I
Découvrez les 5 annonces d'emploi actuellement disponibles pour l'entreprise Ecole Européenne Luxembourg I. Il y a régulièrement des recrutements et des propositions de jobs chez Ecole Européenne Luxembourg I. Pour faire carrière ou postuler chez Ecole Européenne Luxembourg I au Luxembourg, choisissez le poste qui vous intéresse dans la liste ci-dessous et envoyez votre candidature en ligne.Ajoutez cette entreprise aux favoris et recevez ses nouvelles offres d’emploi dès publication.
Vous avez un compte Moovijob.com ? Connectez-vous
1 SUPPORT TEACHER (M/F/D) FOR ENGLISH LANGUAGE L1 & L2 OF THE SECONDARY CYCLE – (16 PER/WEEK – CDD)
Ecole Européenne Luxembourg I
1 EDUCATIONAL SUPPORT ASSISTANT (m/f/d) Portuguese Section - Primary Cycle (25 Hrs - CDD 6 months)
Ecole Européenne Luxembourg I
1 FÖRDERLEHRKRAFT (M/W/D) FÜR DIE DEUTSCHSPRACHIGE ABTEILUNG DER GRUNDSCHULE (15 St. 8 Mon.-Vertrag)
Ecole Européenne Luxembourg I
Teacher (m/f/d) for Physics, Chemistry & Integrated Sciences - Spanish section -Secondary Section
Ecole Européenne Luxembourg I
Teacher (m/f/d) for Physics, Chemistry and Integrated Sciences in the Spanish section of the Secondary Cycle
Ecole Européenne Luxembourg I