Banner Commune de Käerjeng

Commune de Käerjeng carrières et emploi

24 Rue De L'eau 4920 Bascharage

Non renseigné

Année de fondation

11-50 employés

Effectifs


Présentation

En quelques mots

La vraisemblablement plus ancienne trace d’habitants dans la Gemeng Käerjeng a été trouvée sur le territoire de Clemency lors de la découverte dans les années 90 d’une chambre funéraire comportant une sépulture gauloise pouvant être datée vers 70 av. JC. La présente chambre (4,3 m x 4,2 m) est jusqu’à présent la plus grande connue pour le monde gaulois.


Bascharage ayant appartenu avec les localités de Linger, Hautcharage et Pétange à la « Hoheit Kerschen » est citée une première fois le 4 avril 1281 pour avoir obtenu avec les localités mentionnées ci-dessus sa liberté par la Loi de Beaumont « Freiheitsbrief nach Böhmerrecht ». La liberté de Clemency remonte probablement à 1260.


Après la prise de pouvoir par les Français (1794 – 1815), la « Hoheit Kerschen » devint la municipalité cantonale Bascharage avec les communes de Bascharage, Clemency, Mamer, Garnich et Dippach. De cette municipalité sortit en 1799 la Mairie de Bascharage avec les localités de Bascharage, Hautcharage et Linger. Son premier bourgmestre fut 1800 Pierre Clement. Le premier bourgmestre de Clemency fut (jusqu’en 1830) Pierre Decker.


Offres d'emploi

Offres d'emploi de l'entreprise Commune de Käerjeng

L'entreprise Commune de Käerjeng ne dispose actuellement d'aucune offre d'emploi sur Moovijob.com. Afin de réceptionner les nouvelles offres d'emploi de cette entreprise dès leurs mises en ligne, nous vous recommandons de créer une alerte ci-dessous.

Ajoutez cette entreprise aux favoris et recevez ses nouvelles offres d’emploi dès publication.

Vous avez un compte Moovijob.com ? Connectez-vous

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.