Essingen
2009
Année de fondation
11 - 50 employés
Effectifs
Présentation
En quelques mots
L’Agence immobilière sociale (AIS) est un département de la Fondation pour l’accès au logement. Elle s’occupe de la gestion de logements destinés aux personnes exposées à la précarité, la pauvreté et/ou l’exclusion sociale, contraintes de vivre dans de mauvaises situations de logement et donc dans l’impossibilité économique ou psychologique de résoudre d’autres problèmes.
En collaboration avec les Offices sociaux et Services sociaux du pays, ces logements sont loués pendant une période déterminée, dans le but de mettre en place des projets d’inclusion sociale. L’objectif n’est donc pas seulement de donner aux bénéficiaires un logement à bas prix, mais aussi et surtout de leur permettre à moyen terme d’accéder en parfaite autonomie au marché immobilier classique. Pour ce faire, l’AIS cherche à résoudre les problèmes rencontrés par ses bénéficiaires via un ou plusieurs objectifs : permettre l’accès à des formations avant une remise au travail fixe, établir un plan de remboursement afin de régler des dettes, réaliser un suivi psychologique suite à des traumatismes subis, mettre en place un plan d’épargne pour constituer, par exemple, une source d’argent suffisante de manière à constituer un apport en vue de l’acquisition d’un logement futur, etc.
Afin de pouvoir offrir des logements bon marché, l’AIS offre en contrepartie aux propriétaires des garanties particulièrement intéressantes comme la gestion de l’entretien ou encore la mise à disponibilité rapide de leur bien.
Offres d'emploi
Offres d'emploi de l'entreprise Agence Immobilière Sociale
L'entreprise Agence Immobilière Sociale ne dispose actuellement d'aucune offre d'emploi sur Moovijob.com. Afin de réceptionner les nouvelles offres d'emploi de cette entreprise dès leurs mises en ligne, nous vous recommandons de créer une alerte ci-dessous.Ajoutez cette entreprise aux favoris et recevez ses nouvelles offres d’emploi dès publication.
Vous avez un compte Moovijob.com ? Connectez-vous